– Salut Yann, quel est ton domaine d’activité et est-ce que ça te plait ?
Je travaille dans le graphisme. Concrètement, Je crée des logotypes, des brochures, affiches, et design de site Internet.
Je fais aussi de la photographie. Et puis de la formation.
C’est la première fois que tu interviens dans une formation Opus ?
Oui, c’est la première fois. Et j’apprécie énormément le climat dans lequel on travaille. En confiance, sérieux et empathie. En plus de leur grande sympathie, Mélanie et François font preuve d’une bienveillance qui m’enchante à chaque fois.
Comment as-tu atterri au Rocher ?
C’est par un collègue de formation. Il désirait changer d’orientation professionnelle et après s’être occupé quelques années de Opus m’a proposé de me présenter auprès de François et Mélanie. Le format Opus me convient parfaitement. Me concernant c’est un idéal d’enseignement. Et j’ai donc eu la possibilité de le remplacer.
Et comment trouves-tu l’ambiance du groupe ?
Le groupe dégage une très bonne ambiance. Chacun arrive avec sa personnalité et s’intègre sans se perdre. Chacun a su trouver sa place. Il y a une volonté de respect entre chacun. Le vote du logotype SVOLTA a confirmé cette valeur.
J’ai un très grand plaisir a me rendre au Rocher pour retrouver mes… parfois 6, d’autres fois 7 et idéalement 8 partenaires de travail que sont nos apprenants.
Cette formation Opus, teintée des couleurs du Cameroun, a inspiré notre travail de recherche sur ce cours de PAO. Nous nous sommes donc inspirés de cette culture pour produire nos planches tendance. Nous sommes allés sur Adobe Illustrator et nous avons rassemblés toutes les images qui nous faisaient penser à la culture camerounaise. À partir de là, nous avons produit l’affiche de la soirée Afterwork en réunissant toutes nos recherches.
PROJET 1 – MARIAMA GOUDIABY
PROJET 2 – SAMUEL SAMSO
PROJET 3 – IMANE SAHRAOUI
PROJET 4 – LUCAS POURTEAU
PROJET 5 – MERYL MAUGIN
PROJET 6 – WILLIAM NASH