DAVID
Yo David, présente toi, que fais-tu ? Et quelles sont tes passions ?
– Je suis David, je suis photographe et réalisateur, chef opérateur également c’est-à-dire que je mets en place tout ce qui est éclairage et tout ce qui est lié au mouvement caméra sur un tournage et fraichement menuisier. Mes passions sont la musique, les films et c’est fabriquer des choses.
Est-ce que ça te plaît toujours d’intervenir dans cette formation ? Qu’est-ce que ça t’apportes ?
Etant présent depuis la 1ère année, et ayant co-écrit le programme pédagogique de la formation qui a beaucoup changé au fil des années, oui biensur ! Ce que j’aime bien c’est que l’on a plus de temps que pour des formations plus « courtes ». J’aime également transmettre de base. Ce que ça m’apportes c’est que l’on peut tester des choses via l’aide de mes connaissances, mais on ne se bride pas et c’est ça que j’aime.
Le projet video/montage consistait a faire un court métrage fictif. Nous étions libres de développer le projet que l’on souhaitait. Nous sommes partis sur une parodie comique de Nouvelle Ecole dans laquelle trois jurés avait trois « poulains » : chacun avec une vision différente du rap. Ils vont devoir se mettre d’accord sur la prochaine star du rap.